Swissaligner

Expert en orthodontie adulte invisible

Me convient-il ?

Exigences d’esthétique

Comment faire?

Coût du traitement

Depuis quelques temps, certains orthodontistes proposent un nouveau traitement pour l’alignement des dents (alignement dent), extrêmement discret et tout aussi efficace que les traitements traditionnels (bague dentaire, ou orthodontie linguale par exemple):

 

SwissAligner est un concept d’orthodontie invisible qui consiste à porter des gouttières transparentes et amovibles (aligners). Très pratique et extrêmement discret, ce traitement offre un résultat impeccable. Vous vous demandez sûrement si cette technique d’orthodontie adulte invisible convient à votre cas.

Me convient-il ?

Le choix d’un traitement orthodontique selon la technique SwissAligner prend en compte deux critères principaux :
La disposition des dents à corriger et le degré de correction à effectuer.

C’est pourquoi c’est une technique d’orthodontie pour  adulte  invisible que nous proposons aux orthodontistes de Genève (orthodontiste Genève et bientôt Paris), en mesure de vous orienter vers la gouttière la plus appropriée.

En effet, vous avez à disposition sur ce site les trois gammes de gouttière dentaire : la gouttière EasySmile4all, gouttière SwissAligner, et gouttière Invisalign (Invisalign prix). La matière de fabrication de la gouttière dentaire (gouttière orthodontie) est celle adoptée par Invisalign, identique pour les trois. Ce qui va varier c’est la complexité des accroches qui augmente selon le degré de correction à effectuer. Cette évaluation est faite par votre orthodontiste (orthodontiste Genève), qui va vous orienter vers le type de gouttière approprié, pour un traitement optimal, ainsi que par les professionnels de nos laboratoires, qui sauront vous guider dans le choix de la gamme du produit qui vous convient.

Le principe du traitement est le même que pour EasySmile4all et Invisalign : chaque gouttière convient à un palais et à une dentition. Chaque série marque la succession des étapes du traitement. Un suivi est donc établi tout au long du repositionnement.

Un traitement adapté au temps et aux exigences c’est ce qu’il vous faut.

Afin de vous donner une idée, SwissAligner, ce traitement d’orthodontie adulte, est en mesure de traiter principalement les malpositions suivantes :

 

  • Diastèmes
  • RĂ©cidives
  • Chevauchement dentaire dĂ» Ă  l’encombrement (correction de l’encombrement rĂ©alisĂ©e grâce Ă  la rĂ©duction amĂ©laire minimisant l’avancĂ©e des incisives)
  • Supracclusion
  • Sous-occlusion
  • Occlusion croisĂ©e

    Attention, cette liste de malpositions dentaires pouvant être traitées avec la technique d’orthodontie adulte invisible n’est pas exhaustive.

En cas de doute, envoyez-nous les empreintes des 2 arcades ainsi que les photos de bouche du cas. Voir nos coordonnées.

 

Une fois le moulage de vos empreintes réalisé, le laboratoire vous contacte pour déterminer avec vous la faisabilité du traitement d’orthodontie adulte invisible pour votre cas. Cet appareil dentaire transparent offre une alternative intéressante au traitement métallique multi-attaches ou bague dentaire et à l’orthodontie linguale.

Exigences d’esthétique et de confort

Dans le domaine de l’orthodontie esthétique, la discrétion de l’appareil orthodontique adulte et adolescent et tout aussi importante que le résultat final.
Un sourire « métallique » n’est pas synonyme de vie sociale aisée. Avec les gouttières transparentes, les patients retrouvent le sourire aussitôt!

 

Outre l’aspect esthétique des gouttières, le confort est très important. Avec la découpe arrondie au niveau des collets et l’aspect lisse, le patient trouve les gouttières invisibles agréables à porter au point même d’en oublier la présence… On met enfin un terme aux sensations inconfortables ou irritantes dûes aux éléments métalliques d’un traitement multi-attaches. De plus, avec ces gouttières orthodontiques (gouttière orthodontie) les déplacements sont doux et progressifs, diminuant notablement les sensations de tiraillements et assurant l’alignement dentaire final.

 

Grâce à l’orthodontie esthétique vous pourrez garder la même qualité de vie tout au long du traitement. C’est un enjeu majeur dans le domaine de l’orthodontie adulte invisible (appareil orthodontique adulte), ainsi que dans celui de l’adolescent, pour qui le port de la gouttière dentaire (gouttière dent) est fortement recommandé, car en période de croissance le repositionnement des dents est facilité. L’alignement dentaire (alignement dent) est un soin esthétique de base qui doit être à la portée de tous.

 

Outre la qualité de vie, le quotidien aussi reste inchangé : un brossage de dents régulier après chaque repas est optimal mais l’alimentation ne varie pas. De plus si un événement important est prévu, la gouttière amovible peut être retirée sans souci. Vous avez donc le choix de vivre des moments uniques sans vous préoccuper de porter la gouttière.

Comment faire?

Tout commence chez votre médecin-dentiste ou orthodontiste (orthodontiste prix) qui va vous examiner et élaborera un plan de traitement spécifique à l’orthodontie invisible.

Il vous donnera, par ailleurs, les informations suivantes :

  • la faisabilitĂ© du traitement selon la gamme de gouttière Invisalign
  • la durĂ©e du traitement par appareil dentaire invisible
  • le coĂ»t du traitement par appareil dentaire transparent

Suite à la visite, si la possibilité d’un traitement SwissAligner est confirmée, différentes séries de gouttières sont produites selon le même principe que la technique EasySmile4all pour les cas les plus simples et Invisalign pour les plus complexes.

Progressivement les gouttières orthodontiques (gouttière orthodontie) alignent les dents et accompagnent le patient vers un nouveau sourire.

Appareil dentaire invisible et confortable, la gouttière dentaire (gouttière dent) sera rapidement oubliée et le quotidien restera inchangé. Les moindre douleurs senties lors du changement de gouttière au cours du traitement, sont rapidement atténuées par le déplacement progressif des dents.

Pour plus d’informations, rendez-vous chez votre médecin-dentiste.

Durée et coût du traitement

La durée du traitement dépend, comme tout autre traitement orthodontique, de la complexité du cas. Les traitements les plus courts ont une durée moyenne de 6 à 8 mois, les plus longs pouvant aller jusqu’à 18 mois.

Le coût d’un traitement est fixé par votre dentiste ou orthodontiste (orthodontiste prix), il dépend, au même titre que la durée, de la complexité de votre cas. Les professionnels dans nos laboratoires pourront aussi vous renseigner sur la question.

La méthode SwissAligner, pour des malpositions dentaires de simple à complexe, conviendra aussi à des budgets intermédiaires.

Une prestation dès 4’000.- CHF*

* Toute estimation est variable. Prix sous réserve de la faisabilité du traitement, coût exprimé après simulation. Prenez rendez-vous pour une évaluation et un scan gratuit !

× Discute avec nous